Salles de bains seniors et PMR

La salle de bains pour les personnes âgées, ou personnes handicapées (PMR) est conçue pour que son utilisation soit sécurisée à tout moment.

Notre société est labélisée Handibat et Silverbat

Nous sommes labélisée Handibat Nous sommes labélisée Silverbat

Lors de la création ou rénovation d’une salle de bain pour personnes à mobilités réduites, il est nécessaire d’intégrer : la sécurisé, faciliter les accès, adapter les produits, le confort et l’esthétique.
Nous nous chargeons de l’ensemble du projet, du plan à la réalisation des travaux pour vous redonner du plaisir.
Notre engagement est d’optimiser l’espace, répondre aux exigences de nos clients, avec des solutions innovantes sur le plan de la fonctionnalité, de la technique, maitrise de la planification et la durée des travaux.
Notre mission est l’accompagnement de votre handicap à travers notre expérience et notre savoir faire en tant que bainiste.
Pour satisfaire nos clients baby boomers, nous développons au quotidien notre sens du détail et exerçons notre métier dans les règles de l’art.
C’est ensemble que nous créerons votre salle de bain design adapté à votre handicap.

La douche doit être réalisée avec un sol anti-dérapant pour assurer une sécurité de déplacement. L’espace doit permettre une circulation facile, tout en prévoyant l’éventuel utilisation d’un fauteuil roulant. Ce qui impose de penser à l’implantation de la salle de bain et de prévoir l’espace suffisant ainsi que les emplacements pour les barres d’appuis nécessaires car il ne faut pas omettre les renforts pour leur fixation. Ne pas négliger le fait d’avoir recourt à une assistance d’auxiliaires de vie. Une salle de bains bien conçue change la vie et redonne le confort d’autonomie et d’indépendance à ses utilisateurs.

La douche a l’italienne
La grande tendance dans la salle de bains, c’est la douche à l’italienne.
Une douche réalisée à même le sol, spacieuse, aucune marche ne gêne à l’accès ce qui facilite grandement l’accès aux personnes handicapées ou personnes âgées. Cette solution est aussi un atout pour le ménage, facile d’entretien elle se nettoie en même temps que le sol de la salle de bains.

Agencement de salle de bains pour personne à mobilité réduite ou Seniors.
Un événement dans votre vie peut vous obliger à voir différemment l’aménagement de votre intérieur. Parfois il suffit de peu. Un accident, une opération, une maladie ou tout simplement le temps qui nous rattrape.
Les différents choix pour une douche :
Douche réalisée à même le sol en carrelage antidérapant ou receveur de douche extra-plat (sans rebords si techniquement réalisable).

Receveur de douche extra-plat sans rebordsReceveur de douche mosaïque extra-plat sans rebordsdouche italienne systeme WEDISol PVC avec forme de pente

Une salle de bain bien aménagée vous change la vie :

  • Une douche avec un siphon de sol intégré et de la mosaïque anti dérapante pour obtenir un douche à l’italienne ou un receveur extra plat intégré dans la chape.
  • Fixation d’un siège adapté.
  • Installation de barre de maintien.
  • Installation d’un mitigeur thermostatique avec sécurité (évite les brûlures).

Les WC :

  • Pose de WC standard surélevé ou suspendu à hauteur adaptée (facilite l’entretien et améliore l’hygiène sous le bloc WC)
  • Installation de barre de maintien Accès à la salle de bains
  • Porte coulissante facilite l’accès et gagne de la place à l’encombrement

Intégration d'une salle de bains dans une chambre à coucher (derrière la porte coulissante vitrée)Intégration d'une salle de bains dans une chambre à coucherIntégration d'une salle de bains dans une chambre à coucherIntégration d'une salle de bains dans une chambre à coucher

Rénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeProtection avant les travaux de rénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chapeRénovation complète d’une salle de bain, avec remplacement de la chape

douche-PMR-personne mobilité reduite-6douche-PMR-personne mobilité reduite-3douche-PMR-personne mobilité reduite-7douche-PMR-personne mobilité reduite-10douche-PMR-personne mobilité reduite-11douche-PMR-personne mobilité reduite-9douche-PMR-personne mobilité reduite-13douche-PMR-personne mobilité reduite-14douche-PMR-personne mobilité reduite-15

Les commentaires sont fermés.